top of page

Blog

Le changement c'est toi, c'est moi, c'est nous... 

 

Mon rêve à moi c'est d'incarner le changement que je veux voir à l'extérieur. 

Et toi c'est quoi ton rêve ?

Les bienfaits du rire

Je retrouve un ancien texte que j'ai diffusé il y a quelques mois.

Compte tenu de cette période plus que morose... Je vous invite à le relire et à prendre en considération tout ce qui en découle. Je vous souhaite de beaux éclats de rire !


A consommer sans modération !!!

Le rire est la plus naturelle des thérapies qu'il soit. Selon les scientifiques, le rire est doté de bienfaits non contestables. Il permet, d'évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver…


1-Le rire permet d’évacuer le stress

Quand on rit, notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l’adrénaline générée par le stress. Entre autres, rire nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, nous aidant à mieux nous relaxer !

2- Le rire réduit la tension artérielle

En améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation du cœur, le rire réduit les risques de caillots et diminue la tension artérielle au bout de quelques minutes. Si vous souffrez d’hypertension, vous avez une raison supplémentaire pour vous accorder un fou rire quotidien.

3- Le rire renforce le système immunitaire

Le rire augmente le taux d’anticorps présents dans notre organisme, en particulier au niveau du nez et des voies respiratoires. Ce renforcement général permet de mieux résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant du sport régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme.

4- Le rire réduit la douleur

Les interventions régulières des clowns au sein des hôpitaux en sont la preuve : l’humour permet d’atténuer la douleur. En produisant cette fameuse endorphine, le rire agit sur le corps un peu comme de la morphine en augmentant le seuil de souffrance.


5- Le rire augmente la confiance en soi

Cela peut paraître une évidence, mais le fait de rire aide à positiver. S’accorder une pause-détente en riant vous donne confiance en vous et à lier avec votre entourage. Et, d’après les experts, l’auto-ironie nous permettrait de mieux accepter nos erreurs.


Posologie :

un fou rire par jour et tout se passera pour le mieux pour vous

En tous les cas, n'oubliez pas de sourire à la vie...


Rejoignez-nous !


Devenons acteurs de notre Santé

et

Cultivons la Joie


Januelle coordinatrice de l'éveil du coeur 06

06 63 49 04 93





Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page