Il y a une chose que beaucoup de gens ignorent à propos du karma
Je ne condamne pas toutes les méthodes spirituelles. Je respecte le fait que tout le monde puisse avoir ses propres expériences et grâce à elles avoir des théories et des mentalités incroyablement uniques autour mystère de la vie humaine. Pour continuer dans le sens du respect et de la reconnaissance, je voudrais souligner les incompréhensions qui planent autour du Karma. Le Karma a été assimilé à un système, où vous obtenez ce que vous donnez et vous récoltez ce que vous semez.
C’est vrai dans un sens, mais le «retour» ou la «récolte» se produit à un autre moment de la vie. Il existe également un système dans lequel les énergies et les intentions s’entremêlent .
Dans le bouddhisme, le Karma est l’ action.
L’action sous la forme de la pensée. Penser c’est agir. Parler c’est agir. Et faire des choses c’est agir. Et chaque action entraîne un résultat. C’est cela le Karma. Et on ne peut rien perdre. Il continue toujours. L’action honteuse continue et si vous entreprenez un Karma positif, il sera très positif si vous aidez d’ autres personnes ». Thich Nhat Hahn sur Tibetan style Karma.
La grande différence, c’est que vos actions sont désintéressées. Vous ne pouvez pas effectuer des actes de compassion et de bonté en vous attendant à recevoir quelque chose en retour. ÊTRE DÉSINTÉRESSÉ. Vous ne pouvez pas duper le système. Si vous faites quelque chose «de bien» pour recevoir quelque chose « de bien» en retour, il s’agit là d’une action intrinsèquement égoïste, et ce sera improductif au final. Pendant que nous avançons dans cette discussion, je voudrais parler d’une partie du contenu émotionnel concernant ce sujet.
Il y a une chose que beaucoup de gens ignorent à propos du karma
Image crédit : pixabay.com
Le bon et le mauvais sont des mots qui ont beaucoup de poids, ce qui leur donne trop de «poids» en dehors de leurs significations très subjectives. Plus nous mettons d’émotion et d’énergie dans nos mots et nos concepts, plus ils changent de leur contexte original en monstres personnalisés dans notre esprit. Ne luttons pas contre les géants d’aujourd’hui.
En séparant le «bon» du «mauvais» je propose les termes «productif» et «improductif». La roue du Samsara (souffrance) tourne sans cesse. Rien ne peut ou ne devrait même tenter de l’arrêter. Nous rencontrons la souffrance et deux options se présentent à nous. Faisons-en une expérience productive ou improductive. Apprenons des erreurs que nous faisons, ou continuons à les répéter; en nous lamentant sur notre sort dans la vie. Pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal ou laissez le cycle de la douleur inutile perdurer.
Durant toute votre vie, on vous bénit d’une multitude d’expériences avec lesquelles vous pouvez être productif ou improductif. La façon dont vous choisissez de vivre votre vie dictera la prochaine. Une personne qui a propagé la douleur et la violence, a dépensé son potentiel et son énergie de manière improductive. Cette personne a limité ses expériences et fermé son esprit. Sa prochaine vie ne sera pas une punition, il y a déjà assez de souffrances dans le monde. Ce sera une autre chance, sous un autre angle qui encouragera cette entité à ouvrir son esprit et son cœur.
Selon le Karma, nous devrions arrêter d’essayer de tout contrôler dans la vie. Agissez avec ce que vous avez entre les mains et aidez votre voisin quand vous le pouvez. La somme éventuelle de vos actions est au-delà de ce que vous pouvez comprendre sous votre forme mortelle. Ne limitez pas votre avenir en vous perdant dans vos peurs et vos désirs.
En tant qu’être infini dans l’univers toujours en expansion, vous avez des options et des possibilités d’influence infinies. Faites attention à vous, vous réagissez à la souffrance et rappelez-vous que moins vous serez centré sur votre personne, mieux vous vous sentirez.
Source Il y a une chose que beaucoup de gens ignorent à propos du karma : thespiritscience.net
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/
merci pour diffuser l'information à © 2017, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.